
Ce produit est employé pour le traitement et l'imperméabilisation des matériaux de construction extérieurs, exposés aux intempéries, et étant soumis aux verdissures.
→ Sans odeur
→ Sans acide
→ Sans solvant, et ne dégrade pas les supports
→ Assure une protection durable de la surface traitée de part son action rémanente, respecte le support et sa couleur
→ S'applique sur tous les supports courants de couverture et façade contaminés
→ Anti-traces blanches
→ 2 heures sans pluie

Ces petites plantes non vasculaires, souvent douces au toucher, se développent sur presque toutes les surfaces humides et peu exposées à la lumière. Les toits ombragés où l'eau stagne sont donc des lieux propices à leur croissance. Bien qu'elles puissent sembler inoffensives, leur capacité de rétention d'eau peut être nuisible aux structures qu'elles colonisent.

Les lichens ne sont pas des plantes à part entière, mais une symbiose entre une algue et un champignon. Cette collaboration leur permet de survivre dans des environnements difficiles. Résilients, les lichens peuvent s'installer sur divers types de surfaces, y compris les tuiles de toit.
Les mousses peuvent s'infiltrer dans les pores des tuiles, provoquant des dommages sous l'effet du gel et du dégel.Les lichens produisent des acides qui érodent lentement les matériaux de toiture.
Une toiture envahie perd son attrait visuel, ce qui peut affecter la valeurs Immobilière du bâtiment.
Une tuile couverte de mousses peut retenir davantage d'eau, créant un risque de déplacement à cause de l’augmentation du poids, ce qui expose la toiture aux infiltrations
L'humidité retenue par les mousses peut compromettre l'efficacité thermique de l'isolation et favoriser des problèmes d’humidité à l’intérieur du bâtiment